top of page
Shiatsu équin
idéalement, en séance de prévention/d'entretien, 4 fois par an (à chaque changement de saison).
dans le cas de maladies chroniques et/ou anciennes (Cushing, emphysème, SME, ulcères, allergies saisonnières...).
dans le cas de dysfonctionnements ponctuels (raideur, dorsalgie, tendinite, engorgement, infection, inflammation...).
en préparation et/ou récupération d'une saison de concours.
suite à un choc physique (chute, accident...).
suite à un choc émotionnel (déprime, phobies, décès d'un compagnon, anxiété, peur, maltraitance ancienne...).
suite à un changement comportemental important.
La séance se déroule à l'écurie de votre cheval, en votre présence, dans un lieu calme et sécurisant pour le cheval (box, abri de pré, dalle de préparation). Evitez les lieux de passage, et si possible prévoir la séance en dehors des heures de repas. Prévoir un licol et isoler le cheval de ses congénères (s'il est au pré en troupeau).
La séance dure entre 1h30 et 1h45, incluant un échange avec vous en début de séance afin de cerner vos attentes et les éventuels problèmes du cheval.
évitez les efforts intensifs pour votre cheval (concours, travail intense) pendant les 48h suivant le shiatsu, par contre l'idéal est de le laisser libre de ses mouvements (essayer au maximum de le sortir du box).
prévoyez au moins 1 semaine d'espacement avec la séance shiatsu pour faire d'autres soins (ostéo, maréchal, dentiste...).
je ne pratique pas de shiatsu sur un cheval fiévreux, physiquement très épuisé ou atteint de maladies fongiques ou parasitaires (teigne, gale...).
Le shiatsu ne se substitue en aucun cas à la médecine vétérinaire dont il est complémentaire. Pour toutes questions relatives à la santé de votre cheval, je vous invite à demander conseil à votre vétérinaire.
Shiatsu équin: Prestations
bottom of page